Je vais essayer de vous raconter mon histoire…
J’ai rencontré ma flamme jumelle en septembre 2013. Un mercredi…
Je l’ai vu de dos, mon cœur s’est mis à battre rapidement…et quand je l’ai eu en face de moi, j’ai retrouvé mon assurance et une certaine paix.
J’étais étudiante infirmière en stage. Lui médecin.
À la lecture de mon lieu de stage, j’ai tout de suite su que ma vie allait changer là-bas…Une intuition profonde. C’est pourquoi je n’ai pas été surprise de ma réaction en le voyant.
Rapidement, une confiance et un bien être s’installe entre nous. Nous travaillons ensemble. Pas besoin de mot, c’est comme si nous avions toujours été ensemble. Du moins c’est mon ressenti. Il prend le temps de m’expliquer ce qu’il fait et pourquoi. Moi qui d’habitude suis si intimidée par les médecins, je trouve ma place et discute avec lui facilement…J’ai passé 7h avec lui. Nous avons échangé sur le travail mais nos corps eux parlaient d’eux même. Nous étions attirés comme des aimants…
Il avait d’autres patients à voir et pourtant il revenait toujours vers moi. La moindre excuse était bonne…Je voyais qu’il était centré sur moi.
Je ne me suis pas posée de questions. C’était si fort et naturel…
Au moment de la pause-café, nos regards se sont accrochés. C’était intense. Comment un homme que je ne connaissais que depuis quelques heures pouvait me regarder ainsi ? Avec un tel amour, me faire exister ainsi à travers son regard.
Lors de la pause repas, j’ai décidé de manger seule. C’était nécessaire car il y avait trop d’émotions en moi. Bien évidemment je n’ai rien pu avaler. Moi qui suis si gourmande et réveillée depuis 5h du matin…
Mes mains tremblaient, je sentais un danger. De retour près de lui j’ai retrouvé mon calme. J’ai analysé la situation avec un regard neuf. Et mon ego a fait surface : Il s’intéresse à moi car je suis nouvelle. Qui ne connaît pas Grey Anatomie où tout le monde couche avec tout le monde ? Pour lui je ne devais être qu’un passe-temps.
Mais alors comment expliquer ce bien être et ce sentiment de toujours le connaître ? Comme si nous ne nous étions jamais quittés ? Ce bien être à ses côtés ? Cette symbiose entre nous ? Et puis il est arrivé quelque chose d’étrange : j’ai vu nos âmes au-dessus de nos corps se rencontrer, se mélanger…deux nuages roses.
Aussi étrange que cela puisse paraître je n’ai pas été surprise de me voir en dehors de mon corps et de contempler la scène de l’extérieur. Je ne me suis pas posée plus de questions…ça été le moment le plus intime entre lui et moi. L’un en face de l’autre. Chacun dans l’espace de l’autre…sans que cela puisse poser le moindre problème.
Là je me suis dit “je veux travailler avec lui, on ferait des choses formidables”.
Malheureusement toute bonne chose ayant une fin … j’ai dû partir.
Bien évidemment je n’ai rien mangé le soir et la nuit fut courte et agitée. J’étais envahie par lui … Cela ne m’était jamais arrivé auparavant !!!
Par la suite, nous nous sommes croisés de nouveau. Regards forts et insistants. Attraction.
Et j’ai pris peur … que m’arrivait-il ? J’étais mariée et mère de 4 enfants. J’ai décidé de fuir. Ma vie était déjà compliquée. Ma fille venait d’avoir un accident avec des complications, j’avais mes études. J’aimais mon mari. Impossible de m’embarquer dans ces histoires.
Et j’étais quoi pour lui ? Un passe-temps ? C’était contre mon principe de mélanger le plaisir au travail. J’avais souffert pour arriver en 3eme année d’infirmière avec 4 enfants à la maison, un mémoire à faire. Pas le temps pour ces bêtises.
Alors j’ai tourné la page. Tout verrouiller. J’ai obtenu mon diplôme. Trouvé un poste où je le souhaitais. Ma vie se stabilisait.
Mais je n’arrivais pas à l’oublier…Je n’arrivais pas à comprendre ce qui c’était passé. Comment être encore attirée par un homme à peine croisé ? Le temps a passé. Au bout d’un an, j’avais besoin d’avoir des réponses.
Enfin installée dans ma vie, je suis allée à la recherche de réponses. J’ai donc demandé à une amie médium de m’aider.
En un an, je m’étais complètement ouverte à la spiritualité. Certaines épreuves m’y ont poussé. Je lui ai décrit ce qui s’était passé. C’est là que j’ai entendu parler des flammes jumelles pour la première fois…J’ai lu ce qui me tombait sous la main. Les choses sont devenues claires. Une révélation. Je me suis souvenue de ma sortie de corps. Du regard. Des phrases que je terminais pour lui. Nos caractères identiques. Cette confiance et ce bien être. Ce sentiment de ne jamais l’avoir quitté. Le fait qu’il soit dans mon esprit.
Les jours après cette révélation j’ai eu un amour immense pour lui. J’ai ressenti l’amour universel. Celui qu’on porte pour le monde qui nous entoure, notamment pour la nature. J’étais dans un état de bien être jamais connu. Et j’ai ainsi fait la différence entre mon amour pour ma flamme jumelle et celui pour mon mari…J’éprouvais pour mon mari un amour “terrestre”. Je devais vivre des choses avec lui, ici sur terre.
Pour Arnaud c’était autre chose … nous étions liés d’une force éternelle et universelle. J’avais acquis une certaine confiance en moi. Et je me suis dit “Enfin, je l’ai retrouvé “. Alors qu’il ne me semblait pas être en quête de quoi que ce soit. J’avais l’impression d’être arrivée à port. J’étais loin de savoir tout ce qui m’attendait.
Après la révélation, la découverte, vient la période de doute et d’attente. Ne suis-je pas folle ? Je pensais me faire des films. Mais le témoignage des personnes ayant vécu ça, m’a conforté dans ma position.
Que pouvais-je faire ? Je ne l’ai plus revu, et ne savais pas ce qu’il éprouvait lui … J’étais mariée. Comment faire la part des choses ? Des questions sans réponses. Sans possibilité de voir un aboutissement. J’ai donc fluctué entre des moments de doute, de joie, de souffrance. Un vide immense se creuse en nous. Parallèlement, un bonheur intense de connaître son autre …
Car il est moi, il est mon frère, mon guide, mon port. Il est tant de chose à la fois … Par cette expérience j’ai pu créer des liens. Avoir des réponses. Un jour, j’ai décidé de lui écrire un message. Lui demandant ce qu’il avait vécu de son côté et lui disant que j’avais le sentiment de toujours le connaître. Je n’ai pas parlé de flamme jumelle. C’était il y a 7 mois.
Aujourd’hui je n’ai pas de réponse. À ce jour cela fait deux ans que nos chemins se sont croisés. Juste quelques jours …
J’ai décidé il y a quelques jours, de lui écrire de nouveau. Quelque chose de léger car notre situation est bloquée. Je lui ai simplement dit que j’avais trouvé des réponses et que je lui souhaitais de trouver les siennes. J’ai beaucoup évolué, indirectement grâce à lui.
Je me suis découverte et je suis plus forte. Je sais ce que je veux. Ce qui n’est pas le cas de ma vie de couple. Comment concilier un tel amour, même bénit des Dieux avec l’amour pour un homme ? Je n’y arrive plus…
Il n’y a pas de mensonges car il n’y a pas d’histoire. Je n’ai qu’un vécu. Nous sommes liés pour l’éternité. Aussi, nous avons le temps pour nous …
C’est la force des flammes jumelles. Mais en tant qu’être incarné, je souffre de cette absence.
Je sais que mon évolution spirituelle favorise la sienne. Alors j’évolue et lui adresse mon amour pour maintenir et renforcer ce fil qui nous lie.
Ce beau fil d’or qui ne cède pas malgré les intempéries et la distance …
Grâce
Crédit photo : Pixabay.
Si vous souhaitez reproduire ce texte, merci de le faire dans son intégralité et d’en citer la source.